Malick Gackou : « Il est inadmissible de voir notre tourisme dans une situation alarmante »

Times24.info: Au Sénégal, le Président du Grand Parti Elhadji Malick Gackou, en visite à Ziguinchor (sud du pays), s’est violemment pris au régime du Président Macky Sall. L’ancien ministre sénégalais des Sports pense que le Plan Sénégal émergent (Pse) ne pourra rien régler.Elhadji Malick Gackou  Elhadji Malick Gackou Elhadji Malick Gackou, ancien ministre des sports au Sénégal. Times24.info Rapporté par le journal  « L’As » dans son édition d’aujourd’hui, M. Gakou de dire « Le pays va mal et le Pse (Plan Sénégal émergent) ne peut pas nous conduire vers une situation qui, peut permettre au Sénégal d’assurer les bases de son développement économique et social ».  Selon l’ex-Président du Conseil Régional de Dakar, ce qu’il y a de mieux à faire, c’est de « développer l’agriculture et profiter de tous les atouts dont dispose notre pays pour amorcer les bases d’un développement économique et social à la hauteur de l’ambition que nous portons pour le Sénégal » a soutenu l’ancien Président de Guédiawaye Football Club (GFC).  Times24.info

La pêche et le tourisme sont les principales activités économiques du département de Mbour. Deux secteurs en proie à des difficultés déplorées en multiples occasions par les acteurs desdits secteurs, informe Walfadjri. Les politiques, de passage dans la capitale de la Petite Côte, ne ratent pas l’occasion de se prononcer sur cette situation. C’est ainsi que le président du Grand parti (Gp), Malick Gackou, a déploré la situation de ces deux secteurs en souffrance. « C’est avec une peine non voilée que nous constatons les difficultés de ces deux secteurs. Le secteur de la pêche est en chute dans le département de Mbour où les prises diminuent d’année en année. Alors que si les pêcheurs sont mis dans des conditions idoines, ils ont la possibilité de faire en sorte que la pêche puisse jouer son rôle pour le rayonnement économique du Sénégal », a estimé Malick Gackou. Pour le patron du Grand parti, il faut passer à la modernisation de la pêche au Sénégal afin de donner à ce secteur vital ses plus belles lettres de noblesse. Selon lui, seule une telle démarche pourrait permettre à notre pays de renforcer les bases d’une économie saine et durable. 

Pour ce qui est du tourisme, M. Gackou estime que le Sénégal a un potentiel qui peut lui valoir de réelles retombées économiques. Mais hélas, le secteur touristique est loin d’une embellie. « Il est inadmissible de voir notre tourisme dans une situation alarmante alors qu’il pouvait contribuer au rayonnement de Mbour et permettre à la jeunesse de trouver de l’emploi et aux femmes de retrouver leur vitalité, leur engagement et leur détermination pour le développement économique de notre pays », a fait remarquer le leader du Grand parti qui a tenu un meeting ce week-end à Mbour. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici