Le leader du Grand parti appelle à l’unité de l’opposition. El Malick Gackou estime que les responsables de l’opposition devraient s’unir pour empêcher au chef de l’Etat, Macky Sall, de rêver à un 3ème mandat.
C’est du moins l’avis du Président de Grand parti qui pense que : « Nous devrons être unis au sein de l’opposition, car nous avons un objectif commun qui est d’empêcher le président Macky Sall de rêver de la perspective d’un 3e mandat.« ,
« Et pour cela, dit-il, la victoire de l’opposition doit être éclatante, auréolée de l’enthousiasme, de la mobilisation et de la détermination de la jeunesse. » a-t-il déclaré Malick Gackou avant de rajouter qu’à « Guédiawaye, la phase Aliou est dépassée ».
Pour ce dernier, « Ce qui demeure constant est que le mal-vivre des Sénégalais est manifeste. Ils sont fatigués. La jeunesse est fatiguée. Elle porte le message de Yewwi qui est de ne ménager aucun effort afin que le triomphe de l’idéal que nous voulons incarner au Sénégal soit manifeste et soit sans conteste, au soir des élections locales prochaines, par une victoire de l’opposition et particulièrement des listes de Yaw sur l’ensemble du territoire national. »