Même si les dirigeants du Jaraaf préfèrent jouer encore à cache-cache, “Stades” est sûr à 99% que le banc du club de la Médina sera occupé par Malick Daff. Un sacré défi pour le technicien champion du Sénégal en 2005 avec le Port.
Selon le quotidien spécialisé en sports, les premières rumeurs annonçant, il y a quelques semaines la venue de Malick Daff avaient été suivies d’une salve de critiques des supporters du Jaraaf sur les réseaux sociaux. Ils n’ont été jusqu’à lancer une pétition comme à Nantes où les habitués de la Beaujoire s’étaient opposés (en vain) à l’arrivée de René Girard, ancien joueur mythique du rival, les Girondins de Bordeaux, mais ils ont utilisé les mêmes mots (tout sauf Malick Daff) pour exprimer leur désaccord.
Au technicien, pourtant originaire de la Médina, il est reproché d’avoir “privé le Jaraaf du titre de champion en 2014” et d’avoir “un peu trop exprimé sa joie” de voir l’As Pikine doubler les Médinois. Mais aussi et surtout, “son style jugé défensif”.
Un cliché dont doit se départir Malick Daff qui a quitté le banc de l’Union sportive de Ouakam (Uso) à l’issue de la 22e journée du championnat avec quatre (4) victoires, quatorze (14) nuls et quatre (4) défaites. De lui, les dirigeants du Jaraaf attendent plus de rigueur de la gestion du groupe et de caractère sur le terrain.