Un peu plus de deux mois maintenant que la fille aînée du couple Obama est en stage, à New York, auprès du producteur Harvey Weinstein. Une vie loin des siens mais toujours sous la protection des services secrets, fort heureusement d’ailleurs…
Le quartier de Tribeca à New York, ses immeubles de briques rouges, ses escaliers de secours au devant des façades, son festival de cinéma et ses stars. C’est en effet dans ce quartier où le prix du mètre carré est le plus cher à New York que Scarlett Johansson, Justin Timberlake, Beyoncé, et Mariah Carey, pour ne citer qu’eux, ont investi dans des entrepôts du 19ème siècle rénovés en sublimes lofts.
C’est aussi en plein cœur de ce quartier mythique que le producteur Harvey Weinstein a installé les bureaux de sa « compagny ». Une société de production dont Malia Obama pousse quotidiennement les portes depuis deux mois maintenant.En charge de praparer et de lire les scénarios ayant le plus de potentiel pour aboutir à la réalisation de films, l’aînée du couple Obama survole ou s’attarde ainsi sur tous les genres : comédies, drames, science-fiction mais aussi thriller. Et c’est malheureusement dans cette dernière catégorie qu’elle vient de voir la réalité dépasser la fiction.
En effet, les services secrets en charge de sa protection viennent d’arrêter un homme de 30 ans qui l’a harcelée depuis plusieurs semaines. Et le récit de son arrestation fait froid dans le dos. Le 10 avril dernier alors que Malia Obama arrivait toute guillerte dans les locaux de la Weinstein Company , son café Starbucks dans une main et son sac dans l’autre, celle-ci alors qu’elle prenait place dans son bureau installé au quatrième étage du bâtiment, s’est retrouvée face à une pancarte fixée dans la nuit par Jair Nilton Cardoso à la fenêtre, sur laquelle était inscrit un message la suppliant de l’épouser.
Une « opération » renouvelée les 11 et 12 avril avec notammentdes messages à l’adresse de son pére Barack Obama L’homme va finalement être interpellé dans son appartement de Brooklyn puis envoyé, selon le Daily News, à l’hôpital psychiatrique. Ce dernier qui le 12 avril, alors que Malia Obama jetait sur la rue des regards anxieux par la fenêtre de son bureau, a confié à la police, avoir prétendu être aveugle pour pourvoir la regarder fixement.
Gala