Mali – L’ancien coach de la Jeanne d’Arc, Magassouba remplace Giresse

Confrontée à la démission du sélectionneur Alain Giresse, la Fédération malienne (Femafoot) vient de désigner Mohamed Magassouba comme coach intérimaire des Aigles, selon Afrik foot via le site Footmali.com.

« Après la réunion d’urgence, le Comité exécutif de la Fédération a décidé de confier l’équipe nationale au Directeur Technique National, Mohamed Magassouba qui sera assisté du Manager Général, Fousseni Diawara« , a annoncé le président de la Femafoot, Boubacar Baba Diarra, au site Footmali.com.

« Ayant fait ses preuves notamment au Congo, Magassouba est une référence en matière de connaissance du football. Quant à Fousseni, il a un diplôme UEFA qui lui permet d’entraîner toutes les équipes. (…) Le duo Magassouba-Diawara va diriger le match de la 5e journée éliminatoire du Mondial 2018 contre la Côte d’Ivoire prévue à Bamako pour le 2 octobre.

Juste après cette rencontre, il revient donc au nouveau comité exécutif de la Fédération de décider de leur sort puisque l’élection d’un nouveau président à la tête de la Fédération est prévue pour le 8 octobre soit 6 jours après le match contre la Côte d’Ivoire« , a poursuivi le dirigeant. Charge ensuite à la nouvelle équipe dirigeante de poursuivre avec le duo ou de se mettre en quête d’un nouveau sélectionneur.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici