Le Paris Saint-Germain a vécu une aventure européenne très compliquée cette année. Après avoir vu sa première place de poule lui échapper au profit d’Arsenal, les Parisiens n’ont pas eu de chance pour les huitièmes de finale. Alors que le tirage leur a attribué le FC Barcelone, les hommes d’Unaï Emery ont pensé dur comme fer qu’ils pourrait réaliser l’exploit. Après un match aller rendement mené et une large victoire (4-0), le club de la capitale arrivait au Camp Nou avec une qualification quasiment acquise. Mais ce n’était sans compter sur le talent des Blaugranas … Au terme d’un match qui restera dans les mémoires, les Catalans ont réussi à inscrire le but de la qualification dans les dernières secondes (6-1).
Cette performance reste comme l’un des principaux échecs cette saison, et les dirigeants vont rapidement devoir trouver un moyen de passer ce cap européen. Pour Paolo Maldini, la Ligue 1 pose un gros soucis au club français. Invité sur Team Duga, l’ancien international italien a notamment pointé le manque d’opposition de l’équipe d’Unaï Emery.
« Le match du dimanche (en Ligue 1) n’est pas assez intense. Le problème du PSG est de ne pas avoir de matches au rythme aussi intense que peuvent l’être ceux de Ligue des champions. Il y a un manque d’habitude à affronter de grandes équipes, à avoir de grandes oppositions. Donc ils ne sont toujours pas prêts quand ils doivent rencontrer des équipes importantes en Ligue des champions. »
D’accord avec les propos de la légende de l’AC Milan ?
Planetemercato