Deux étudiants nigérians en Malaisie, Mustafa Azmir et Jude Nnamdi Achonye, ont été condamnés à mort par la Haute Cour de Shah Alam après avoir été reconnus coupables de trafic de 3,5 kilogrammes de méthamphétamine il y a de cela trois ans.
News English rapporte que le juge Datuk Abdul Halim Aman a prononcé la sentence, mercredi, après que l’accusation ait fourni les éléments servant de preuve.
Azmir et Achonye, âgés de 28 et 30 ans respectivement, ont été accusés de trafic de 3,5 kilogrammes de méthamphétamine après que la drogue ait été trouvée dans leur appartement à Petaling Jaya le 2 septembre 2014.
L’infraction en vertu de l’article 39B [1] [a]de la loi de 1952 sur les drogues dangereuses en Malaisie prévoit une peine de mort obligatoire sur déclaration de culpabilité.
Alors qu’il prononçait la sentence, le juge Aman a déclaré que le tribunal avait étudié les déclarations de 13 témoins à charge et de deux témoins de la défense, ainsi que 73 pièces à convictions produites lors du procès.
Il a également évoqué le fait que la défense n’a soulevé aucun doute raisonnable et n’a présenté aucun témoignage qui remet en cause complètement l’accusation.