Malaise au ministère du Renouveau urbain: la Directrice de l’Agence de construction des bâtiments et édifices publics défie sa tutelle

Malaise au ministère du Renouveau urbain: la Directrice de l'Agence de construction des bâtiments et édifices publics défie sa tutelle
Le ministère du Renouveau urbain et du Cadre de vie est secoué par un grand malaise. La directrice générale de l’Agence de construction des bâtiments et édifices publics, Madame Socé Diop Dione défie ouvertement son ministre.

Le feu couve au ministère du Renouveau urbain et du Cadre de vie. D’après nos sources bien au fait, le départ à la retraite de la DG de l’Agence de construction des bâtiments et édifices publics depuis 2015 est à l’origine de ce bras de fer. Selon nos radars, Madame Socé Diop Dionne a même bénéficié d »un contrat spécial d’un an. En effet, le ministre lui a demandé de céder sa place, mais la dame fait de la résistance. Le ministère en question est d’autant plus dans une situation inconfortable que dans un mois, cinq directeurs de ce même ministère doivent aller à la retraite et il n’y aura pas deux poids deux mesures, nous confie-t-on. Les directeurs qui doivent aller à la retraite sont: ALEXANDRE NGOM, directeur de l’urbanisme et de l’architecture, ABDOU AZIZ DIOP, directeur du cadre de vie, SEMBA NIANG, directeur du cadre de vie, MAMADOU LAMINE DIOUF, directeur de l’habitat, ABDOULAYE DAOUDA DIALLO frère du ministre Abdoulaye Daouda Diallo, directeur de l’Aménagement et de la restructuration.

Par ailleurs, la directrice Socé Diop Dione est accusée de faire dans le népotisme. Nos sources nous soufflent qu’elle a recruté son propre fils Ibrahima Dione a l’Agence, alors que ce dernier n’a jamais mis les pieds au bureau depuis 2015.
La DG est égalerment reprochée d’avoir affecté à sa propre fille Aida Dione une voiture L200 de l’Agence alors que cette dernière travaille au patrimoine bâti. On lui reproche aussi d’avoir recruté son propre ami Fily Camara né en 1959 à l’Agence suite à sa retraite. Le ministre Diène Farba Sarr avait demandé un contrat de prolongation d’un an au Premier ministre et ce dernier lui avait demandé de se rapprocher de la fonction publique, mais selon toujours nos sources, c’est le Conseil de surveillance de l’Agence qu a validé son contrat alors qu’il n’a pas les prérogatives.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici