Ce sont nos confrères du journal Le Témoin qui ont levé le lièvre depuis la semaine dernière! En effet, ils ont relaté le licenciement de six cadres du Crédit Mutuel du Sénégal (CMS) dirigé par Robert Latyr Niane, lequel assurait jusqu’à un passé récent à la direction générale (comme administrateur intérimaire).
Parmi ceux qui ont été virés, il y’a les nommés Pape Matar Ndiaye, Abdoulaye Ndao, Cheikh Bera Seck, Youssouf Doumbia, Thiouba Diop Ndiaye et Arona Soukouna.Cette série de licenciements privant de revenus d’honorables pères de famille n’a pas été du goût du ministre des finances Amadou Bâ (ministre de tutelle).
Ce dernier, qui a mené sa petite enquête, a finalement viré Robert Latry Niane avant de nommer le sieur Mamadou Ndiaye comme administateur provisoire du Crédit Mutuel du Sénégal avec rang de Directeur Général.
A noter que le désormais patron du CMS était jusqu’ici conseiller technique au ministère des finances ; donc un proche parmi les plus proches collaborateurs de l’argentier de l’Etat.