Mal gouvernance – Mamadou Diop Decroix: « Si sous Wade, les gens étaient des artisans, sous Macky Sall, ses partisans sont dans la grosse industrie »

Si le président de la République Macky Sall garde le cap sur lequel il est actuellement, l’opposition aura plus de chance de remporter les élections présidentielles de 2019. C’est la conviction de Mamadou Diop Decroix. Le coordonnateur du Front patriotique pour la défense de la démocratie (Fpdr) assure que si Abdoulaye Wade a perdu en 2012, ce n’est pas faute d’avoir fait des réalisations. Mais c’est sur la gouvernance que les Sénégalais lui ont reproché certaines choses.

Mais, pour Decroix, si sous Wade, la mal gouvernance était à un niveau artisanal, sous Macky Sall, elle a atteint une échelle industrielle. C’est qui convainc Mamadou Diop Decroix que le cap actuel du chef de l’État n’est pas le bon.

« Dieu fasse qu’il garde ce cap. Ce sera tout bénéfice pour l’opposition. Au Sénégal, on ne gagne pas une élection par le bilan. Wade a atterri à l’aéroport Blaise Diagne en 2012. Il a ouvert l’autoroute avant le second tour. Malgré tout, il a perdu. Il n’a pas perdu sur les réalisations. Tout le monde disait, y compris ses opposants les plus radicaux : « Il a travaillé, mais…». Le « mais » renvoie à la gouvernance. C’est sur la gouvernance qu’on perd des élections au Sénégal. Là-dessus, si sous Wade, les gens étaient des artisans, sous Macky Sall, ses partisans sont dans la grosse industrie en matière de mal gouvernance », a dit Mamadou Diop Decroix dans un entretien accordé au quotidien national Le Soleil.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici