»La conférence de presse de Khalifa Sall, les déclarations qu’il a tenues, le fait qu’il ait convoqué dans son discours sa mère et son épouse, ne sont que de simples mises en scène regrettables pour un homme de sa trempe… » Le commentaire est de Makhtar Diop, haut conseiller des collectivités territoriales et responsable Apr à Touba. Répondant à la sortie d’hier du maire de Dakar, Makhtar Diop rétorque que » le Président Macky Sall, tout comme Karim Wade ont été fouillés à un moment de leur carrière et de leur gestion par la justice. La différence est que l’un a montré patte blanche et l’autre n’a pu le faire ».
Il l’ invitera à prouver matériellement qu’il a bien géré les deniers publics. » La justice est assez indépendante au Sénégal. Il sera bientôt libre si sa gestion des 30 millions est exempte de reproche ».
Toutefois, Makhtar Diop invitera Khalifa Sall à se méfier de Me El Hadj Diouf qui peut, selon lui, être d’un mauvais soutien. » Cet avocat a perdu sa côte de popularité. Il n’est même pas capable d’être maire de Kaolack. Maintenant, il veut juste figurer sur la liste de » Khalifa Sall pour redevenir député. Ce qui sera peine perdue », prédira le Hcct.