Pourquoi Maitre Gims n’enlève jamais ses lunettes de soleil ? Le chanteur, invité de 50mn Inside de TF1, a donné la raison.
Il a précisé que ces lunettes sont devenues sa marque de fabrique bien avant sa popularité et son succès d’aujourd’hui. Maitre Gims ne s’est jamais montré sans ses lunettes.
« Au début, je trouvé ça juste stylé. C’étaient juste de simples lunettes de soleil.
Mais quand j’ai commencé à me faire un nom, je me suis demandé si je devais les garder. Mon personnage est quelqu’un d’autre que moi. Je ne suis pas la personne que vous connaissez et qui se montre sur scène en réalité. Les lunettes me permettent de mettre une barrière entre moi-même et ce monde-là.
Ce monde du succès. Elles sont devenues une sorte de barrière de sécurité pour moi. Un véritable camouflage. Comme acteur au théâtre avec ses costumes, je ne peux jouer mon rôle sans mes lunettes ; En fait, je me sentirai vraiment très mal sans elles.
Jamais je ne pourrais aborder un concert ou une scène sans elles. J’en ai vraiment besoin maintenant »
Par ailleurs, il est revenu sur ses débuts difficiles dans la musique et n’a pas caché sa fierté de voir son titre « Sapés comme Jamais » élu chanson originale aux « Victoires de la musique ».