S’endormir sous l’océan en regardant les hippocampes danser autour du récif corallien, c’est le projet immobilier dubaïote proposé par le promoteur Kleindienst Grou à Dubaï. Ces maisons insolites coûteront entre 2,3 et 2,7 millions d’euros.
Quand, deux ans plus tôt, l’agence immobilière de Dubaï Kleindienst présentait son projet d’une maison à moitié sous l’eau, l’idée semblait tellement folle qu’on n’osait y croire. Cette maison insolite est devenue réalité, rapportent nos confrères du Daily Mail.
En 2016, deux villas « Floating Seahorse » d’environ 288 m² avaient déjà été mises en vente sur les six qui devraient composer le « Cœur de l’Europe » de la mappemonde insulaire qui se dessine dans le Golfe persique, à 4 kilomètres des côtes de Dubaï. C’est l’une de ces îles, « St. Petersburg Island », qui accueillera les villas flottantes baptisées « Floating Seahorse » (« Hippocampes Flottants »).
« Le tout nouveau concept des villas Floating Seahorse permet de vivre à la fois au-dessus et en dessous de la surface de la mer tout en offrant un niveau de confort exceptionnel », avait précisé César Latrilla, directeur général du Market Center Engel & Völkers de Dubaï, qui commercialise les villas pour 2,1 et 2,2 millions d’euros.
Aujourd’hui, c’est un tout un village entier qui est en train de se construire, avec des villas sous l’eau capables d’accueillir des familles entières.
Exceptionnel, le mot n’est pas trop fort. Le niveau inférieur, immergé, accueille une chambre et d’une salle de bain. Équipé de baies vitrées panoramiques, il devrait bénéficier d’une vue sur les récifs coralliens. Au ras des flots, le niveau intermédiaire comprend un espace séjour et salle à manger, une cuisine, une salle de bain et un solarium se prolongeant sur une terrasse extérieure. Le niveau supérieur comporte un jacuzzi, une cuisine extérieure équipée d’un minibar, ainsi qu’un espace de détente et de couchage. Un service de majordome, un service de chambre et un chef cuisinier particulier peuvent être mis à disposition sur demande.
Ces villages coûteront entre 2,3 et 2,7 millions d’euros. Elles devraient voir le jour en 2018. Il y en aura 125 au total.
rumeursdabidjan.net