Mairie de Ziguinchor : La décision inattendue de Ousmane Sonko avec Abdoulaye Baldé, son prédécesseur

Élu à la tête de la mairie de Ziguinchor le 23 janvier dernier et installé officiellement dans ses fonctions de maire le 10 février dernier, Ousmane Sonko a présidé hier la première session ordinaire du Conseil municipal.

A cette occasion, le leader de Pastef a pris la décision de procéder à l’audit de l’institution municipale. Le nouveau maire de Ziguinchor a même annoncé que le maire sortant Abdoulaye Baldé et ses alliés seront tous audités, dès la semaine prochaine.

« Nous allons procéder à l’audit de l’équipe sortante dès la semaine prochaine. D’ailleurs nous avons même trouvé un cabinet qui va se charger de l’audit de la municipalité de Ziguinchor », a fait savoir savoir Sonko. Avant d’ajouter: « un audit est à la limite obligatoire. Quand vous héritez d’une institution administrative, qui a fonctionné depuis des années, il est normale que vous procédiez à un audit. Malheureusement, au Sénégal, dès que vous parliez d’audit, les gens pensent à une « chasse aux sorcières ». Et ça, ce n’est pas le fondement de l’audit », rappelle-t-il. acıpayam escort

Toutefois, Ousmane Sonko précise que cet audit est d’une grande importance et il doit se faire pour la bonne gestion de la mairie de Ziguinchor. Pour rappel, Sonko avait promis à son prédécesseur, lors de son installation officielle, de ne pas faire de  » chasse aux sorcières ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici