Mairie de Kaolack : Serigne Mboup jette l’éponge, pas de deuxième mandat

À la surprise générale, Serigne Mboup, maire de Kaolack, a annoncé qu’il ne sera pas candidat à sa propre succession à la tête du conseil municipal lors des prochaines élections locales. Une décision qu’il a rendue publique vendredi dernier, en marge de l’ouverture à la circulation d’un tronçon routier nouvellement pavé, désormais baptisé « rue des Jambars », anciennement « rue des Écoles ».

« Renouveler ma candidature à la tête du conseil municipal de Kaolack n’a jamais été dans mes projets. Je ne compte pas briguer un second mandat. Il était important qu’à l’approche du scrutin local, j’éclaircisse ma position sur cette question », a déclaré Serigne Mboup, selon Libération. L’annonce a été faite en présence de plusieurs membres de son bureau, et l’édile a tenu à préciser que la coalition And Nawlé ak Ligguey, qui l’avait porté au pouvoir, sera bien présente dans la course pour sa succession.

Par ailleurs, Serigne Mboup a saisi cette occasion pour lancer un appel aux cadres et opérateurs économiques originaires de la région afin qu’ils s’impliquent davantage dans le développement de Kaolack.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici