La mairie de la ville de Guédiawaye était secouée, la semaine dernière, lors du vote du bureau municipal. Une situation qui a poussé le Préfet à ajourner cette échéance vers les coups de 21 heures.
Pour cause, de vives contestations et d’invectives y ont été notées suite au blocage, intervenu à 10 heures, du vote du premier adjoint au maire que se disputaient Cheikh Sarr (ancien maire de Guédiawaye, Bby) et Mor Diaw ( candidat Yaw, Grand Parti).
Mis en minorité par Benno Bokk Yakaar qui, en plus de ses 37 conseillers, ont eu le soutien des 10 autres conseillers des coalitions de l’opposition, dont ceux de Wallu, le nouveau maire Ahmed Aïdara, qui a, à sa possession 39 conseillers, a contesté le vote qu’il juge « nul et non avenu »
Aujourd’hui, c’est responsable politique de la coalition Benno Bokk Yaakaar qui vient de faire une nouvelle révélation qui risque de secouer le landerneau politique sénégalais. Selon Xibaru qui donne l’information, un ancien criminel devient adjoint au Maire. Le plus surprenant, d’après BBy, c’est comment a-t-il pu avoir un casier judicaire vierge après avoir fait de la prison ferme.
Ce proche du maire de Guédiawaye a été incarcéré pour « association de malfaiteurs », selon la source. Omar Ndiaye aurait été « condamné le 30 mai 2017 à 2 ans dont 1 ferme pour association de malfaiteurs, escroquerie et usurpation de fonction. »
In extenso l’Intégralité des révélations de Diaraf Sow !
« Le ‘monsieur’ qui était monté sur la table de la salle de délibération en pleine réunion devant le Préfet, représentant de l’État et devant les autorités, est un ancien bagnard, tout juste sorti de prison.
Omar Ndiaye déféré par la Division des Investigations Criminelles pour escroquerie et usurpation de fonction suivant Procès-Verbal No 345 /DIC/BAG du 22/05/2017 est né à Dakar et condamné le 30 mai 2017 à 2 ans dont 1 ferme pour association de malfaiteurs, escroquerie et usurpation de fonction.
Il a été gracié le 4 avril 2018 par le Président Macky SALL.
Le gars en question doit être poursuivi pour délit de faux et usage de faux car en réalité, il ne doit pas et il ne peut pas disposer d’un casier judiciaire vierge pour avoir été condamné à deux ans de prison dont un ferme pour escroquerie ;
Les questions qui méritent d’être posées sont les suivantes :
Comment s’est-il procuré un casier judiciaire vierge jusqu’à se faire élire adjoint au maire ?
Il devrait le dire au Tribunal.
Il sera aussi question de demander sa destitution ipso facto conséquence du faux qui a été utilisé pour tromper la vigilance de l’autorité administrative.
Le YEWWI, ce n’est que de l’escroquerie : Réveillez-vous ! »