Barthélémy Dias, maire de Dakar, a reçu ce vendredi une notification marquant la fin de son mandat de conseiller municipal. Cette décision fait suite à sa condamnation par le Tribunal de Grande Instance de Dakar en février 2017, une condamnation confirmée par la Cour d’Appel en 2022 et définitivement rejetée par la Cour Suprême à la fin de l’année 2023.
Selon le préfet de Dakar, Mamadou Lamine Ngom, cette décision entraîne automatiquement la démission de M. Dias de son poste de conseiller municipal, conformément aux dispositions du Code électoral en vigueur.
Encore une forfaiture ! Mais bref, les gens s’y attendaient. Quand on convoite un pays et le peuple des votants dans sa majorité te l’octroi et qu’on sait pas trop quoi en faire, le résultat ne peut être que ce à quoi on assiste présentement. Il y’a malheureusement des individus qui voleront toujours très bas. Il n’est vraiment pas donné à tout le monde de prendre de la hauteur. Seulement, il fera jour demain et l’avenir peut nous réserver plein de surprises.