La date exacte des prochaines élections municipales n’est pas encore connue, mais celles-ci risquent d’être âprement disputées dans plusieurs localités du pays comme Dagana. Et pour cause, un frère de Mouhamadou Makhtar Cissé, actuel ministre de l’Energie, a annoncé sa candidature pour la mairie dirigée, depuis 1996, par le libéral Oumar Sarr.
«Je fais acte de candidature pour les élections municipales prochaines. Je prends toute la mesure de cette importante décision et je suis déterminé à porter cette lourde responsabilité, car je demeure convaincu qu’une telle candidature est utile», a déclaré, ce mardi, Alioune Taye Cissé, président du Mouvement pour l’émergence et la renaissance citoyenne (Merci).
«C’est pour nous une grande fierté de contribuer à la reconstruction de Dagana avec une gestion transparente parce que largement participative pour le bien-être de toutes les couches sociales sans discrimination aucune et dans la plus grande équité », a-t-il ajouté en s’engageant en effet à « renforcer la démocratie au sein du Conseil municipal et à veiller surtout au renforcement des capacités des élus pour mener au mieux la mission de service public pour l’intérêt bien entendu des populations et des générations futures ».
D’ailleurs, promet-il, « sous notre magistère, aucune décision d’envergure ne sera prise sans consulter et prendre en compte l’avis des Daganois ».
Alioune Alioune Taye Cissé a appelé à «mettre en œuvre un important programme ambitieux mais réaliste avec une équipe expérimentée, enthousiaste, mobilisée et engagée pour le développement de Dagana en lui insufflant un souffle nouveau, car notre commune accuse malheureusement beaucoup de retard».