Les élèves et étudiants du Model (Meem) désavouent leur président Ibrahima Sall qui a maintenu leur parti, le Model, dans la mouvance présidentielle.
« Suite à la ferme volonté du président Ibrahima Sall d’accompagner la coalition Bennoo bokk yaakaar aux prochaines élections législatives, le bureau du mouvement des élèves et étudiants du Model (Meem), en réunion, le 20 mars dernier, manifestent leur désarroi », lit-on dans le communiqué parvenu à Senego.
Ces intellectuels considèrent « un tel acte comme étant un suicide politique et un sacrifice pour l’avenir des jeunes modélistes qui se battent quotidiennement pour la promotion, l’animation et la massification du parti ».
A les en croire, « le pacte 2019-2024 que le leader du parti Model compte faire avec le président de la République compromet l’espoir de la jeunesse du Model étant donné que le président Ibrahima Sall sera au crépuscule de sa carrière politique en frôlant les 75 ans résolu ».
Par conséquent, ajoute le communiqué, les étudiants et élèves décident de geler leurs activités dans le parti et promettent prochainement une sortie face à la presse.