Maïmouna Yade taxe la plainte de la coalition Mankoo Wattu Sénégal, de « plainte de la honte« , à travers un communiqué parvenu à Senego. En effet, les menaces de l’opposition ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd. La conseillière technique du ministre de la jeunesse a pris les devants afin d’apporter des éclaircis sur la question.
« Considérant le dossier Aliou Sall et Cie comme seul arme non valable à crédibiliser aux yeux des Sénégalais, le Staff de Manko Wattu Sénégal a fini par nous convaincre de ses limites. En effet, il y a quelques temps, l’opposition sénégalaise avait alimenté le débat sur la problématique de la gestion des nouvelles ressources pétrolières du Sénégal, à l’occasion elle n’avait pas manqué de remuer ciel et terre pour essayer de convaincre les sénégalais d’un éventuel deal qui impliquerait le Président Macky Sall dans cette affaire« , fustige Maïmouna Yade.
Selon elle, les sénégalais en bons démocrates, ont attendu, en vain, des preuves qui, sans demi mesure, rendraient directement coupables le Président ou son frère Aliou Sall. la président d’honneur de Ywa Sénégal de poursuivre, parlant de la marche de l’opposition « qui a fini en queue de poisson« .
« Cet acte rebelle nous renseigne suffisamment sur le vrai visage de ces soifs de pouvoir qui ont voulu mettre le président en mal avec l’opinion. Un échec, qui en plus de les avoir décrédibiliser, les a conduit à se recroqueviller dans leurs coquilles pendant un bon bout de temps. Les projets et programmes du Pse proposés par le président Macky Sall pour conduire notre pays sur la voie de l’émergence sont incontestables à l’heure où des mesures structurelles sont nécessaires pour relever le taux de croissance économique et répondre rapidement à la problématique de l’accès aux services sociaux de base« , précise-t-elle.
« Manko Wattu Sénégal ne cessent de s’agripper sur un seul dossier celui de Timis, Cosmos énergie ou simplement Aliou SALL comme ils le sous entendent. Si nous devons faire la biographie politique des membres de ce groupe, nous relèveront des anciens du régime actuel qui n’ont pas été capables de dérouler les programmes du porte feuille ministériel qui leur avaient été confiés. Egalement ceux là qui, tout simplement, ne bénéficiaient plus de la confiance du Chef de l’Etat. Peu d’entre eux peuvent se prévaloir de la légitimité d’un statut d’opposant crédible aux yeux des sénégalais« , lis-t-on dans le communiqué.
« Le changement régulier de leaders dans ce groupe décrédibilise l’opposition et montre jusqu’où son amateurisme peut aller. Ils sont désorientés car ne trouvent pas d’épines à déposer sur le dos des réalisations du Président Macky Sall. Ils disent passer à l’étape supérieure en déposant une plainte contre Aliou Sall qui n’a commis qu’un seul crime, celui d’être le frère de sang de Macky sall Président de la République du Sénégal« , regrette Mme Yade.
« Le Président Macky SALL a très vite compris que la seule bataille qui vaille aujourd’hui c’est celle de la concrétisation de la belle vision du Plan Sénégal Emergent. Le groupe Manko devra chercher mieux que Timis ou Cosmos pour entacher les belles prouesses du PSE, si vous n’avez que çà dans vos poches d’opposants alors là nous sommes convaincus que le Sénégal se porte bien. Le train est en marche, le Sénégal est sur la voie de l’émergence, la somme des réalisations sera la clé sans conteste d’un deuxième mandant imminent du Président Macky Sall en 2019 et au premier tour« , conclut « l’apériste » de Kaolack..