Mahammad Boune Abdallah Dionne : « La grâce n’efface en rien les fautes de Karim Wade »

bounn

Le débat sur la libération de Karim Wade demeure source de plusieurs controverses au sein de la classe politique et même de la société civile. Aujourd’hui, c’est au tour du patron du gouvernement du Sénégal de donner son avis. Mahammad Boune Abdallah Dionne, pour le citer, dans une interview accordée à L’Observateur, a confirmé le président de la République, Macky Sall qui a gracié, pour des raisons «humanitaires», le fils d’Abdoulaye Wade.

Il laisse entendre que : «Dans le cas précis, il s’est agi d’une grâce collective qu’il a bien voulu accorder pour des raisons purement humanitaires, dans la perspective de la fête religieuse clôturant le mois béni de Ramadan».

Plus loin, M. Dionne rassure les uns et les autres, en expliquant que le caractère «humanitaire» évoqué pour libérer Karim Wade, condamné pour enrichissement illicite, n’efface en rien les fautes de l’ancien ministre libéral.

Dans ses explications, il a tenu surtout à préciser que cette  grâce n’est pas une décision d’oubli, qui selon lui, pourrait effacer «les infractions au plan judiciaire».

Ainsi dire : «les graciés restent donc redevables des sommes dues au Trésor public et l’Etat va continuer ses efforts pour rendre à la nation toutes les sommes qui lui sont dues. Tout ceci pour dire que l’engagement du Président Macky Sall pour une gestion transparente et la reddition des comptes, est irréversibles».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici