En prélude au Grand Magal de Touba prochain, Serigne Abo Bousso Ibn Serigne Thierno Bousso, Khalife de la famille Boussoubé, a tenu a interpeller solennellement le président de la République, Macky Sall, sur ses actions à Touba.
Serigne Abo Bousso Ibn Serigne Thierno Bousso interpelle le président Sall sur « ses nombreuses actions caritatives auprès des différentes familles religieuses lors du Magal.
«La famille Boussoubé ne s’est jamais sentie soutenue ni de prés ni de loin. Aucun des émissaires pourtant dûment envoyés par le président Sall ne s’est réellement approché de la famille pour lui donner ce qui lui revient de droit pour l’accueil des millions de pèlerins qui séjournent dans la ville sainte de Touba lors du grand Magal»,révèle le jeune marabout.
Pourtant, renseigne le Cheikh, «la famille Boussobe est un des piliers de Touba et qu elle s’acquitte avec dévouement de la recommandation initiale de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké concernant la pratique coranique, les séances de prières et l’éducation spirituelle des fidèles. Cette mission sacerdotale est remplie tous les jours dans la discrétion et l’efficacité par la famille et cela mérite le l’appui des autorités gouvernementales.
Rentrant d’une tournée de plusieurs mois à l’étranger qui l’a conduit dans de nombreuses villes européennes, Serigne Abo Bousso a notamment profité de ces belles occasions pour rencontrer les talibés mouride d et les exhorter encore une fois sur la voie du travail et la piété telle que définie par le Saint homme, Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké.