Magal Touba et Covid, 3e mandat, Apr : Ce que pense S. A. Lahad Mbacké “Ndoulo”…

Serigne Abdou Lahad Mbacké Ndoulo a réagi à la situation actuelle du pays. Entre autres sujets, il s’est prononcé sur le maintien du Magal de Touba, malgré la propagation de la Covid-19. Mais aussi sur l’entourage du chef de l’Etat et le débat sur le troisième mandat.

Magal et Covid…

Il y a eu trop de polémiques sur la tenue ou non du Magal. Mais je pense que ceux qui ne sont pas mourides n’ont même pas le droit de s’y prononcer. C’est du ressort du Khalife général Serigne Mountakha Mbacké. C’est à lui de décider…

Les Sénégalais sont fatigués…

Trop de difficultés dans ce pays“, c’est le constat du président du mouvement “And Falaat Macky”. Serigne Abdou Lahad Mbacké Ndoulo s’est ainsi adressé au Président Macky Sall. Il estime que “les Sénégalais sont fatigués. Et étant choisi par les Sénégalais pour gérer le pays, il doit trouver des solutions pour remédier à leurs maux. Ce n’est pas parce qu’on est membre du parti (APR) qu’on doit toujours dire que tout est OK. Au contraire, c’est en soulignant les failles qu’on parviendra à trouver une solution face aux problèmes qui accablent les Sénégalais…

Coup de gueule…

Aussi, pour le responsable Aperiste de Touba, “ils sont nombreux les ministres et Dg nommés par le chef de l’Etat qui ne sont là que pour leurs intérêts. Ils sont difficiles d’accès. Et si les Sénégalais dénigrent le Président Macky Sall, c’est à cause d’eux… Ils n’ont aucun contact avec les populations (…) Ils sont aussi nombreux les alliés qui se sont battus pour (Macky Sall) et qui ont été laissés en rade. Et certains n’osent pas en parler par peur de représailles. Ils ne savent plus à quel Saint se vouer…

Troisième mandat…

Le Président Macky Sall mérite vraiment un troisième mandat. Ce n’est même pas normal qu’il pense à partir sans arriver au terme ses réalisations et les autres projets qu’il a pour le Sénégal. Mais il doit, aussi regarder sur le rétroviseur. Penser à ceux qui ont toujours été à ses côtés et qui peinent même à bénéficier de postes…

senego

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici