Le Magal de Touba approche à grand pas et les préparatifs vont bon train. Pendant ce temps, certaines inquiétudes habitent les disciples. Pour rassurer du bon fonctionnement dans son secteur, la Sonatel met en place un haut débit.
La Sonatel veut s’impliquer pleinement dans le bon déroulement du Magal de Touba. Cet événement commémorant le départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba, le fondateur du mouridisme, réunit un nombre important de disciples dans la ville sainte. Ainsi, pour bien assurer la couverture réseau, la Sonatel mise sur l’accès à un haut débit sur le téléphone mobile. Elle prévoit un impressionnant dispositif constitué de 265 stations 2G et 68 stations 3G+. Ainsi la société nationale des télécommunications, veut écouler 170 154 communications simultanées, soit une hausse de 3% comparée au Magal précédent.
Elle a aussi prévu des espace presse pour permettre aux journalistes de travailler dans des conditions optimales, et des liaisons spéciales pour le comité d’organisation du Magal pour leur permettre la retransmission en direct de l’événement, ainsi que des mobiles permettant aux membres dudit comité de communiquer durant la célébration.