Thiès vit une ambiance d’une autre couleur ce Samedi 19 Novembre 2016. Les fidèles ne sont pas venus de toutes les régions, pour simplement rencontrer leur marabout, leur Guide, Serigne Modou Kara Mbacké dit le Général de BAMBA. Les Khassaides sont revisités et chantés dans la belle et très populaire place de Thiès, depuis les coups de six (6) heures du matin l’ambiance reste la même.
Des fidèles réunis autour de leurs micros, assis à même le sol, tous vêtus en blanc, harmonieusement, chantent des Khassaides.
Le rythme est hermétique et le ton musical à la place de France. Ils viennent de toutes les régions du pays, sont regroupés par de petits groupes et assistent merveilleusement à ce récital.
C’est une première, mais l’harmonie de l’organisation reste parfaite et ne fait l’objet d’aucune perturbation, malgré l’absence notée des forces de l’ordre pour la sécurité des pèlerins.
Sous l’ordre des ” Jowrins “, les talibés de Bamba respectent les règles et normes pour donner à ce Magal tout particulier, tout le respect qu’il mérite.
Des fidèles interrogés, ont affiché une grande fierté à l’endroit de leur Marabout, et souhaitent une bonne continuation du Magal dans le but de sa réorganisation, dans la même ville, pour les années à venir.
Ils attendent impatiemment la venue du Général qui va rallier les lieux dans l’après Midi.