La cérémonie officielle du grand magal de Touba a été l’occasion pour le ministre Aly N’gouille N’diaye de signaler que le Président de la République a tenu tous ses engagements par rapport aux semences à octroyer aux paysans. Ceci étant, dit-il » le Président souhaiterait avoir des prières pour un bon hivernage ».
L’émissaire du Chef de l’Etat, accompagné des ministres Khadim Diop, Abdou Ndéné Sall…a aussi vanté les mérites de Serigne Abdou Lahad qui a mené , selon lui, un combat épique aux mauvais comportements dans la cité religieuse avant de lister ses réalisations à la tête de la confrèrie. Avant lui, Serigne Bass Abdou Khadre est revenu sur la vie et l’oeuvre de l’homme insistant sur son courage à mener ses projets à bout et mettre au prix de sa vie, le respect des prescriptions édictées par l’Islam afin de conserver le caractère religieux de Touba.
Serigne Abdou Samad Falilou a été l’absent le plus présent à cette cérémonie. Le fils de Serigne Fallou, rappelé à Dieu, hier, à Dakar, a reçu un vibrant hommage de la part de Serigne Abdou Fatah Falilou qui a rappelé que c’est le Président Macky Sall qui a pris en charge l’essentiel de ses frais médicaux. L’Etat a été crédité d’une bonne note pour avoir respecté la totalité des engagements pris par ses services…