Le porte-parole de Serigne Mountakha Mbacké s’est adressé à la presse dans l’après-midi de ce lundi. A l’occasion, il a invité les populations de Touba à faire montre d’hospitalité envers les pèlerins pour les besoins du Grand Magal. « Résider dans la cité de Serigne Touba est un privilège », a dit Serigne Bass Abdou Khadre.
« Toutes les grandes entreprises, comme la SONATEL, accroissent le volume de leurs investissements à l’approche du Grand Magal », a ajouté le marabout, s’exprimant sur l’impact économique de l’évènement.
Pour finir, il a invité les journalistes à faire preuve de sérieux dans le traitement de toute information relative au Magal.
A la suite de Serigne Bass, le président de la commission culture et communication Serigne Abdou Lahad Gaïndé Fatma est revenu sur le programme de cette année qui comporte plusieurs innovations. Par lesquelles, l’organisation du Safar dans les 14 régions du Sénégal.
Auparavant, Serigne Abdou a annoncé la tenue une caravane du 6 au 10 (coïncidant avec le 1er Safar) octobre à travers le Sénégal. Caravane suivie du nettoiement des rues de Touba. Le 13 octobre, l’équipe sera à Masalikoul Djinan pour une grande cérémonie de clôture de ces activités préparatoires en présence du marabout. Les 20 et 21, il y aura des conférences respectivement à Diourbel et à Mbacké Baol.
« Le comité est en train d’organiser tous les groupes de presse pour les besoins des accréditations », renseigne, en outre, Serigne Abdou Lahad, qui précise qu’il sera diffusé des films documentaires en rapport avec la vie et l’œuvre de Cheikh Ahmadou Bamba.