Bougane Guèye Dani est déjà dans sa dernière ligne vers la présidentielle de 2024. C’est du moins ce que laisse apparaître sa démarche du jour face au Khalife Général des Mourides. Le leader de Gëm Sa Bopp, à Touba en perspective du Grand Magal, précisera qu’il était venu effectuer son Ziar mais aussi solliciter des prières pour que le prochain Magal le trouve drapé de son manteau de Chef d’État.
«Je lui ai fait part de mon intention de briguer la magistrature suprême en février 2024. Je lui ai demandé de prier pour le candidat Bougane Guèye Dani, pour qu’au soir du 25 février que le Sénégal puisse plébisciter Gëm- Sa Bop à travers ma personne. Le Saint homme a prié et nous sommes sûrs que ces prières seront exaucées » dira-t-il.
Le leader politique, qui a fait face à la presse, précisera aussi avoir discuté avec le patriarche de la situation du pays. « Nous avons eu la latitude et l’occasion de lui parler de la situation du pays surtout par rapport à cette stabilité, cette paix qui nous est chère. Le Khalife a prié pour le Sénégal . Il nous a exhorté à tout faire pour préserver la stabilité ».