Magal 2015-les raisons de l’absence d’Abdoulaye Baldé à Touba…

Baldé

Abdoulaye Baldé n’a pas effectué le déplacement, hier, à Touba, en prélude à la célébration du départ d’exil du de Cheikh Ahmadou Bamba. Le patron de l’Union des centristes du Sénégal (UCS) a été représenté par une forte délégation conduite par Nicole Gackou, directrice des structures de cette formation politique.

«C’est une visite de courtoisie, de ziar, en tant que musulmans, en tant que mourides. Notre devoir est d’être présents aujourd’hui (Ndlr, hier) ici, pas forcément en tant que membres d’un parti politique, mais en tant que talibés», a informé, Nicole Gackou, après sa rencontre, dans une salle de la résidence Khdimoul Rassoul, avec Serigne Bass Abdou Khadre, porte-parole du khalife général des Mourides.

Elle a profité du face-à-face avec la presse, pour donner les raisons de l’absence d’Abdoulaye Baldé dans la ville sainte de Touba.  A l’en croire, «le maire de Ziguinchor a eu un accident, raison pour laquelle nous avons estimé qu’il devait rester, d’où la présence de cette forte délégation de l’Union centriste venue le représenter dignement auprès des différentes familles religieuses».

A propos de l’état de santé de son leader, elle dira : «Alhamdoulilah, par la grâce de Dieu, il s’en est sorti avec une petite égratignure».

La chef de la délégation n’a pas manqué de livrer le message de leur leader. « Le Président Abdoulaye Baldé et l’ensemble des membres de l’Union centristes du Sénégal nous ont demandé de venir apporter notre ziar au khalife général des Mourides, Serigne Sidy Mokhtar et lui transmettre un message de paix et de reconnaissance».

Et Nicole Gakou de conclure : «en dignes fils du Sénégal, nous sommes venus présenter nos allégeances au marabout, à l’ensemble de nos amis et partisans mourides, nous avons un message de paix, un message de fraternité, un message de fraternité, un message de solidarité».

Tapa Tounkara, Bathie Gning et El Hadj Mbaye (Ndiol) (Envoyés spéciaux à Touba)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici