Les musulmans célèbrent les jeudi 21 et vendredi 22 septembre la prière des deux «raakaas» sur la place de Diamalaye, à Yoff. Et Serigne Modou Kara Mbacké sera de la partie.
Cette commémoration marque pour la communauté mouride le départ de Cheikh Ahmadou Bamba au Gabon. Ce grand événement religieux religieux est placé sous la bénédiction du Khalife général des mourides, Serigne Sidy Makhtar Mbacké.
« C’est un rappel constant aux musulmans des fondamentaux de l’Islam dont le principal repère est la prière qui a toujours caractérisé les actes, les œuvres et les enseignements du Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké », a souligné dans Le Soleil, Cheikh Moctar Diouf Pédro, président du «Koureul des deux raakaas».
Et l’on nous signale que Serigne Modou Kara Noreyni sera l’invité surprise de ce grand événement religieux. Le théoricien du concept, « Bamba Feep », a invité ses disciples et les talibés à venir massivement répondre à l’appel de Bamba.
En attendant, la commission à pied d’œuvre depuis des semaines, a rencontré les autorités religieuses de la ville sainte de Touba et également une délégation de la présidence de la République sur instructions du président Macky Sall.