Un règlement qui ne plaira pas à tout le monde. Surtout pas au Real Madrid. En cas de d’expulsion pendant le Mondial des clubs, la sanction sera exécutée toutes compétitions confondues. Le premier match après le Mondial n’est autre que le Clasico.
Un titre d’importance. Le Real Madrid ne compte pas galvauder le Mondial des clubs. Une compétition que le champion d’Europe va débuter ce mercredi à Abu Dhabi en demi-finale contre le club d’Al Jazira tombeur des Urawa Reds (1-0). Mais une information a été publiée par la radio Cadena Cope qui va peut-être calmer certaines ardeurs.
En effet, en cas d’expulsion, et si la sanction dépasse le cadre de cette compétition (ce qui n’est pas compliqué puisqu’il y a deux matches à disputer pour le Real Madrid), la sanction sera applicable toutes compétitions confondues. C’est en effet ce que prévoit l’article 38 du code disciplinaire de la Fifa. Dans le point d de l’alinéa 2, il existe une référence spécifique pour le Mondial des clubs qui prévoit ce cas particulier appliqué ainsi car il est rare qu’un joueur dispute deux fois (encore plus de suite) le Mondial des clubs.
Soit, à moins d’un carton rouge en demi-finale avec un match à purger, dans tous les autres cas cela aura des répercussions sur la suite du programme des Madrilènes. Une donnée d’importance quand on sait que le premier match du Real Madrid après la Coupe du monde des clubs sera le Clasico face à Barcelone ! Une donnée à prendre en considération.
Football.fr