En perspective du match de dimanche qui doit opposer Madagascar au Sénégal pour le compte de la 2ème journée des éliminatoires de la Can 2019, Idrissa Gana Guèye avait déclaré forfait suite à sa blessure constatée par le staff des Lions. C’est au tour de Mbaye Niang et Youssouf Sabaly de déclarer forfait. Ce qui fait passer l’effectif d’Aliou Cissé de 23 à 20 joueurs.
Le journal sportif Record, qui donne l’information, renseigne que ces Mbaye Niang et Youssouf Sabaly sont retournés dans leurs clubs respectifs hier, mercredi 5 septembre, après avoir pris part aux entraînements des Lions lundi et mardi.
Dr Abdourahmane Fédior, interrogé par le journal, indique que Mbaye Niang souffre des ischio-jambiers. Sabaly, pour sa part, souligne Record, souffre du genou. En résumé, le Sénégal devra se passer de ses trois meilleurs joueurs au dernier mondial 2018 en Russie pour cette rencontre piège.
Madagascar vs Sénégal comptant pour les éliminatoires de la CAN 2019 au Cameroun est prévu le dimanche 9 septembre à 11h30 à Tana.