Il ne laisserait rien au hasard. Avant sa première rencontre avec Trump, Emmanuel Macron aurait visionné toutes les vidéos de poignées de main du président américain. La première poignée de main entre Trump et Macron a beaucoup fait parler et ce n’est probablement pas fini. Alors que selon la presse américaine, Macron aurait gagné ce « match », l’attitude de Macron, qui a retenu la main du président américain à deux reprises, aurait même poussé Trump, fortement irrité par ce geste, à quitter les accords de Paris sur le climat.
« Il a regardé toutes les poignées de main de Trump » Dans son édition de mardi, le journal Le Monde raconte même que Macron a visionné des vidéos de poignées de main de Trump, afin de s’y préparer. Le quotidien cite un proche du président: « Macron avait regardé avant des vidéos de toutes les poignées de main de Trump ».
« Pas innocent » Après cette première rencontre du 25 mai dernier, Emmanuel Macron avait expliqué son geste au JDD: « Ma poignée de main avec lui, ce n’est pas innocent, c’était un moment de vérité. Il faut montrer qu’on ne fera pas de concessions, même symboliques ».
Auteur: 7sur7.be – 7sur7.be