Macky visite son « Train express Régional » à l’Usine Alstom

macky-ter-train

Le train express de Dakar vient compléter le carnet de commandes d’Alstom et donne au groupe ferroviaire une visibilité « de l’ordre de 4 à 5 ans », a déclaré lundi le secrétaire d’Etat à l’Industrie Christophe Sirugue lors d’une visite avec le président sénégalais Macky Sall de l’usine alsacienne de Reichshoffen.

Rendant compte d’une réunion récente du comité de pilotage mis en place après les difficultés de l’usine de Belfort, sauvé de la fermeture début octobre, Christophe Sirugue a fait état d’une « visibilité de l’ordre de quatre à cinq ans » pour le constructeur ferroviaire français lors d’une conférence de presse.

Le président sénégalais, en visite d’Etat à l’invitation du président François Hollande, est venu visiter les ateliers alsaciens d’Alstom chargés de construire 15 rames du train express de Dakar.

Le président sénégalais a pu monter dans une rame témoin tout équipée du futur train qui reliera Dakar à son nouvel aéroport international d’ici fin 2018, a constaté un journaliste de l’AFP.

« Je peux compter sur vous, travailleurs d’Alstom pour nous livrer à bonne date ce train qui permettra (…) de débuter un nouveau mode de transport, qui va révolutionner le système actuel de transports », a déclaré Macky Sall, applaudi par les salariés d’Alstom réunis dans les ateliers.

Source AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici