Pour la première fois depuis mars 2012, date de son accession à la magistrature suprême, le président Macky Sall est passée à paris sans se faire huer. Il a fait une visite d’Etat sans sentir la présence de l’opposition…Et ça, c’est une première !
Même Wade a fui le territoire français
Avant le début de la visite d’Etat de Macky Sall en France, xibaaru avait annoncé l’absence de Wade dans un article dont voici le lien : http://xibaaru.com/exclusivites/visite-detat-en-francemanko-wattu-va-huer-macky/
Et xibaaru a eu raison car Wade s’est envolé pour Dubaï bien avant l’arrivée de Macky Sall. Et jusqu’à hier, le président Abdoulaye Wade se trouvait encre dans un hôtel d Dubaï, attendant de rejoindre son fils à Doha au Qatar pour célébrer avec lui la fête de Noël.
Mais pourquoi Wade a-t-il quitté Paris sachant que son pire ennemi, celui qui l’a chassé du pouvoir et emprisonné son fils, arrive à Paris pour une visite d’Etat ?
Selon nos sources, « Abdoulaye Wade a fui de Paris car il savait que les autorités françaises le tiendraient pour responsable de tout désagrément sur le circuit du président Macky Sall.
« Et Wade ne voulait pas prendre le risque d’endosser l’échec de la manifestation de l’opposition » nous dit notre source qui ajoute ce qui suit : « La manif de l’opposition a réuni 26 personnes à la Place de la république, et ça c’est indigne d’une opposition. Wade avait vu juste. Il savait que l’opposition n’allait pas rassembler et il a préféré s’éclipser. D’ailleurs, il est encore à Dubaï et ne va rejoindre le Qatar que demain samedi pour voir son fils. Donc il pouvait rester à Paris jusqu’à jeudi, à la fin de la visite d’Etat de Macky Sall. Cela s’appelle une fuite en avant du président Wade parce qu’il sait que son opposition ne fait plus recette ».
Xibaaru vous tiendra au courant des moindres mouvements de Wade au Qatar avec son fils, l’exilé politique Karim Wade…