MACKY SALL VEUT METTRE KHALIFA SALL SOUS CONTRÔLE JUDICIAIRE OU LE RENDRE INÉLIGIBLE, SELON BARTH

La Coordination nationale des élèves et étudiants de And Dolel Khalifa Sall a tenu, hier, sous la présence du député-maire Barthélemy Dias, un point de presse pour dénoncer la situation qui prévaut au Parti socialiste. Comme à l’accoutumée, le maire de Mermoz-Sacré Cœur a tiré à boulets rouges sur le régime qui cherche à rendre Khalifa Sall inéligible.

Dias-fils révèle avoir dit au maire de Dakar de se préparer, à l’instar de Bamba Fall et Cie, à se présenter au tribunal d’ici quelques semaines. « Le Président Macky Sall est chef d’Etat, il a ce qu’on appelle des bulletins de renseignement tous les matins. Ces bulletins de renseignement lui ont indiqué clairement la température du pays et il en est conscient. Et le Président Macky Sall, aujourd’hui, pour qu’il puisse obtenir un second mandat, il faut qu’il trouve une formule pour passer au premier tour et cette formule n’existe pas. », soutient-il. A l’en croire, le Président Macky Sall cherche à créer une situation où personne ne sera présidentiable. Déjà, relève-t-il, Karim Wade est out, il est inéligible et pourtant il est bien placé dans les sondages. L’Objectif avec Khalifa Sall est, selon lui, de le mettre sous contrôle judiciaire dans le meilleur des cas et, dans le pire des cas, c’est de trouver une formule pour le rendre inéligible.

Le Président Diouf en a pris, lui aussi, pour son grade. « L’objectif que s’est fixé ce régime, c’est qu’il faut passer au premier tour avec comme stratégie d’avoir la bénédiction de toute les figures emblématiques et charismatiques de la scène politique, du Président Abdou Diouf à suivez mon regard… », loin d’en avoir fini avec lui, Barthélemy Dias ajoutera : « On cherche à faire croire à l’opinion que tous ces « has been », c’est de ça qu’il s’agit, tous ces gens à qui ce pays ne doit plus rien du tout et qui doivent tout à ce pays, qu’ils sont mieux nés que nous. Et que quand ces gens-là regardent à gauche, tout le monde doit regarder à gauche. Le Président Abdou Diouf avait pris un engagement , c’était de ne plus regarder dans le rétroviseur. Donc nous, on l’invite à rester dans cette posture ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici