Macky Sall s’est rendu ce mercredi au domicile de la défunte Fatoumata Mactar Ndiaye assassinée froidement samedi dernier par son chauffeur actuellement en détention.
Le Président de la République visiblement très affecté a tenu à faire le déplacement pour marquer sa compassion.
Prononçant son discours, le Chef de l’Etat a condamné vigoureusement cet acte criminel qui a coûté la vie à sa militante. Soulignant l’insécurité qui empêche les Sénégalais de dormir, Macky Sall s’est engagé à prendre en charge cette question avec son gouvernement. “En conseil des ministres je vais voir dans quelles mesures on pourra renforcer la sécurité des Sénégalais”, décline t-il conscient que les Sénégalais sont de plus en plus menacés.
Quant aux auteur des crimes et autres meurtres qui se donnent un malin plaisir à ôter la vie à d’honnêtes citoyens, Macky Sall promet une punition exemplaire à la hauteur de leurs actes ignobles.
“Dorénavant toute personne qui tue passera le restant de ses jours en prison et ne connaîtra jamais la liberté”, assène t-il. “On doit d’avantage éduquer notre société”, préconise t-il prônant un retour aux valeurs humaines telle que la discipline le respect de son prochain.