Le président Macky Sall s’est lancé dans une vaste campagne d’explication des réformes institutionnelles qu’il compte engager, dont la plus en vue est la réduction du mandat présidentiel. Il est revenu sur cette question, ce vendredi, lors de la rencontre avec les animateurs de Macky2012, pour dit-il, échanger avec eux sur les réformes. «Je consulterai tout le monde», a-t-il dit, informe Enquête, dans sa livraison de ce samedi 23 janvier 2016.
Ainsi, la quasi-totalité des responsables se sont retrouvés au Palais de justice à l’exception de Jean-Paul Dias. Celui-ci, joint par téléphone par Enquête, dit avoir été empêché, tout en précisant qu’on ne convoque pas par Macky Sall.
La rencontre qui a eu lieu, précède d’autres du genre, avec l’ensemble des sous-coalitions de Benno bokk yakaar (Bby). Ainsi, la coalition d’Ousmane Tanor Dieng est la prochaine sur la liste, informe la source. Laquelle note également que les formations politiques présentes dans la Coalition Bby seront aussi reçues avec la même solennité.