Le président de la République, Macky Sall a souligné, vendredi à Nouakchott, être « exclusivement » au service de l’intérêt des Sénégalais, indiquant que sa force se trouve plus « dans l’action et que dans la parole« .
« Nous sommes au service des populations. Dieu ne retient pas les paroles mais les actions. Nous sommes plus forts dans les actions que dans les paroles » a dit, en wolof, Macky Sall qui rencontrait les ressortissants sénégalais au Palais des congrès, à Nouakchott, rapporte l’agence de presse sénégalaise.
Parlant des relations entre la Mauritanie et le Sénégal, le chef de l’Etat a souligné sa volonté et celle de son homologue de « les raffermir nos liens historiques, géographiques, religieux, etc. ».
Macky Sall a annoncé que la Mauritanie a décidé d’augmenter les « possibilités » pour les pêcheurs sénégalais qu’il a invités à la législation de ce pays voisin, révèle la même source.
Le président Sall est arrivé à Nouakchott, jeudi peu avant 18 heures, pour une visite de travail de deux jours en Mauritanie, à l’invitation de son homologue Mohamed Ould Abdel Aziz.