Entre le président Macky et son ex-ministre de l’énergie, ce n’est plus le beau temps. La séparation semble être définitive entre ses alliés. Dakaractu est en mesure de dire qu’en réalité, n’ayant pas eu la même vision lors d’un conseil des ministres, les deux hommes ont manifesté de vives voix leur désaccord et delà naquit ce différend.
Ayant essuyé des remarques sur sa gérance, le ministre avait répondu avec fougue au chef de l’Etat. «A cheval par rapport à la suivie des instructions qu’il donne», le président Macky Sall n’a donc pas aimé cette rétorque musclée de la part de Thierno Alassane Sall.
Comme une goutte d’eau de trop, la scène d’aujourd’hui a fait déborder le vase et aurait été la source du limogeage du sieur Sall. Une indique proche du gouvernement confirme que le président était dans tous ses états. « Ça a chauffé dans les couloirs du palais, le chef de l’Etat a demandé à Thierno Alassane de quitter expressément le palais». C’est après ce coup de gueule que le gouvernement a donné l’info sur son limogeage, fait par décret.