Lors du Conseil des ministres tenu mercredi au Palais, le président sortant, Macky Sall, a évoqué les préparatifs de la célébration de la fête nationale (4 avril), alors que l’opposition réclame le second tour, et la Commission nationale de recensement des votes a donné rendez-vous ce jeudi à 11h pour la publication des résultats définitifs du scrutin présidentielle du 24 février.
« Le chef de l’Etat a terminé sa communication sur son agenda et les préparatifs de la fête du 4 avril 2019, marquant le 59 anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale », lit-on dans le document. Cette déclaration laisse entrevoir que le candidat sortant se voit déjà vainqueur du scrutin qui fait tant de polémiques entre la majorité et l’opposition.
M. Sall a également demandé au Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne « de faire prendre toutes les dispositions, en relations avec les services compétents de l’Etat, pour la bonne préparation de l’installation du président de la République élu à l’issue du scrutin du 24 février 2019.