« Macky Sall risque de subir la malédiction des affres de l’or noir »

« Macky Sall risque de subir la malédiction des affres de l’or noir »

« Si le Président Macky Sall ne fait pas attention, il risque de subir la malédiction des affres de l’or noir. Alerte rouge sur le pétrole, M. le Président ». Cette mise en garde à l’endroit du chef de l’Etat est du leader de Leral Askan Wi.

« Ce qui se passe en Guinnée-Bissau est pire que ce qui se passe en Mauritanie dans le cadre des traités étatique sur le pétrole. Il y a une agence de gestion et de coopération entre le Sénégal et la Guinée-Bissau, voila presque 3 ans que le contrat n’est pas renouvelé. La Guinée refuse toute signature tant qu’on procédera pas à une évaluation des 20 ans de gestion », révèle Oumar Faye.

Selon lui, les facteurs de blocage sont Julio Mamadou Baldé, secrétaire général de cette agence de gestion et son adjoint Baidy Diène. « Ils sont actuellement à la retraite mais ils refusent de partir. Ils leurrent le Président Macky Sall sur le gestion de gestion ».

Et d’après Oumar Faye: « si le président Macky Sall ne prend pas garde, on s’achemine vers un conflit avec la Guinée-Bissau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici