Les problèmes politiques entre le parti «Rewmi» de Idrissa Seck et «Fal Askanwi» de Talla Sylla se poursuivent. Les proches de l’ancien Premier ministre estiment que l’édile de Thiès, par le canal de son mouvement politique, a rejoint le Président Macky Sall dans la coalition «Benno Bokk Yakaar». Il devient, de ce fait, membre de la mouvance présidentielle.
Cheikh Gaye, le porte-parole des protégés de l’ancien maire de Thiès estime que la déconvenue du parti «Rewmi» avec la coalition «Benno Bokk Yakaar», a « incité le Chef de l’Etat à recruter Talla Sylla dans le but de renforcer les rangs de l’Alliance pour la république (Apr) à Thiès».
« Nous exigeons le départ de Talla Sylla à la tête de la mairie de Thiès dans les plus brefs délais, au nom du respect pour les populations qui l’ont porté à la tête de la ville, au nom de la morale politique dont avait fait preuve son nouveau mentor, en l’occurrence Macky Sall, lorsqu’il avait quitté le Pds», soutient Cheikh Gaye, dans le quotidien L’As du jour.