Macky Sall sur le rappel à Dieu d’Al Amine : « C’est une grosse perte pour le Sénégal, pour la communauté islamique et pour l’Afrique»

Le président de la République est à Tivaouane pour présenter les « condoléances de la nation sénégalaise ». Il a profité de cette occasion pour magnifier les qualités de l’illustre défunt. « Quatre jours plus tôt, juste avant mon départ pour l’étranger, j’ai su que sa santé était fragile. Une fois rentré à Dakar, c’est au moment où l’avion atterrissait  que la famille Sy et le gouvernement, par la voix du Premier ministre, m’ont annoncé la nouvelle de son rappel à Dieu. C’est une grande perte pour le Sénégal, pour la communauté islamique et pour l’Afrique. Pendant près de 50 ans, il a joué un rôle de régulateur entre les familles religieuses », a déclaré le chef de l’Etat ce vendredi à Tivaouane.

« Il y a moins d’un mois, j’ai échangé avec lui sur les mesures à prendre pour raffermir les liens entre les Sénégalais et il m’a rassuré de sa disponibilité comme d’habitude», a ajouté le Président Macky Sall.

Le président de la République a ensuite affiché sa volonté de poursuivre les mêmes relations avec la famille religieuse de Tivaouane et avec les autres confréries du Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici