Le président de la République est à Tivaouane pour présenter les « condoléances de la nation sénégalaise ». Il a profité de cette occasion pour magnifier les qualités de l’illustre défunt. « Quatre jours plus tôt, juste avant mon départ pour l’étranger, j’ai su que sa santé était fragile. Une fois rentré à Dakar, c’est au moment où l’avion atterrissait que la famille Sy et le gouvernement, par la voix du Premier ministre, m’ont annoncé la nouvelle de son rappel à Dieu. C’est une grande perte pour le Sénégal, pour la communauté islamique et pour l’Afrique. Pendant près de 50 ans, il a joué un rôle de régulateur entre les familles religieuses », a déclaré le chef de l’Etat ce vendredi à Tivaouane.
« Il y a moins d’un mois, j’ai échangé avec lui sur les mesures à prendre pour raffermir les liens entre les Sénégalais et il m’a rassuré de sa disponibilité comme d’habitude», a ajouté le Président Macky Sall.
Le président de la République a ensuite affiché sa volonté de poursuivre les mêmes relations avec la famille religieuse de Tivaouane et avec les autres confréries du Sénégal.