Macky Sall : « Pourquoi j’ai empêché Aliou d’être candidat»

content_image

Macky Sall : « Pourquoi j’ai empêché Aliou d’être candidat»

Macky Sall a réuni au Palais, dimanche 16 avril, ses alliés de la coalition Benno Bokk Yakaar. Mahammad Dionne, Aminata Touré, Me Oumar Youm, Moustapha Niasse, Ousmane Tanor Dieng, Youssou Ndour, ont pris part à la rencontre.

Lors de la réunion, le Secrétaire général de l’Apr a mis en garde certains de ses alliés qui veulent constituer une liste parallèle pour les Législatives de juillet prochain, avant d’appeler les militants à l’unité. Macky Sall veut que les membres de la mouvance présidentielle soient plus présents dans le domaine où l’opposition excelle par ces temps qui courent : la communication. Par ailleurs, le chef de l’Etat qui a reçu les responsables BBY de Guédiawaye s’est prononcé sur la candidature d’Aliou Sall à Guédiawaye pour les législatives.

Les militants de Aliou Sall ont plaidé en sa faveur pour qu’il retrouve la tête de liste du département. En réponse, Macky Sall a expliqué que la propension à prêter au maire de Guédawaye des ambitions de lui succéder l’a outré et peiné au point de l’amener à l’empêcher d’être candidat. Mais, il a promis d’étudier la question de manière beaucoup plus profonde et lucide. Une prochaine rencontre des leaders de BBY est prévue samedi prochain au King Fahd Palace.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici