L’équipe nationale de football du Sénégal va avoir « une préparation optimale » pour la Coupe du monde 2018, a assuré mercredi le Président de la République en conseil des ministres.
« Le Chef de l’Etat a demandé au Gouvernement, en rapport avec la Fédération sénégalaise de Football, de prendre toutes les dispositions techniques, logistiques, administratives et financières requises, en vue d’assurer à l’équipe nationale de football, une préparation optimale, gage d’une participation sportive pleine d’espoir pour les joueurs, leur encadrement, les supporters et l’ensemble du peuple sénégalais uni et solidaire autour de son équipe« , a déclaré l’édit du conseil des ministres face à la presse hier.
En plus de « la participation du Sénégal à la Coupe du monde de football en Russie, le président de la République a remercié la FIFA pour le séjour du trophée à Dakar. Il réitère ses instructions au Premier ministre pour assurer, au plus haut niveau, la coordination de la participation du Sénégal à cet événement mondial ».
Déjà, dimanche dernier, Macky Sall a demandé au Peuple de « prier pour nos Lions. Musulmans, catholiques et ceux qui ont d’autres croyances. Que tout le monde s’y mette« .
En attendant la coupe du monde, Matar Bâ, le ministre du Sport, enverra une délégation ministérielle, dès la semaine prochain à Moscou.