Macky Sall : « j’avais dit à l’opposition que ces élections ne sont pour moi, qu’un entrainement…»

C'est un Macky Sall « va-t-en-guerre » qui a présidé, hier, le Secrétariat exécutif national de l’Alliance pour la République (Apr), au palais présidentiel. Il a vertement tancé les responsables de son parti et a menacé de les sanctionner s’ils ne respectent pas ses directives. « Je le répète pour la dernière fois, que les gens retournent dans leurs communes pour travailler. Je ne veux plus entendre parler de responsable. Je ne veux plus entendre parler de leaders », peste le leader de l’Apr. Des propos rapportés par « L’Observateur ». Selon Macky Sall, l’Alliance pour la république (Apr) est malade du comportement de ses responsables qui se battent par presse interposée. « Les guéguerres tympanisent les gens et portent tort à l’Apr. Ceux qui feront la différence sont ceux qui se distingueront dans leurs bases. Je vais me débarrasser des gens qui persistent à diviser les bases et qui risquent de faire perdre l’Apr », menace-t-il. Parlant de l’élection des Hauts conseillers des collectivités territoriales, Macky Sall avertit ses hommes que « toutes les candidatures sauvages et parallèles seront sanctionnées ». « Je veux que les accords et la répartition des sièges avec les alliés soient justes », ordonne-t-il.

Le président de la république Macky Sall n’a pas fermé l’œil hier. En effet Macky Sall suivait de tout prêt les résultats  des élections des hauts conseillers des collectivités locales de la Chine. Malgré la défaite à infligé à ses poulains dans certaines villes stratégiques, le président Sall s’est éclaté devant un de ses proches, qui a vendu la mèche à exclusif.net. «Ils n’ont rien compris, j’avais dit que ces élections des hauts conseillers des collectivités locales ne sont pour moi qu’un entrainement…. » a laissé entendre le président Sall

Le décompte final donne 70 sièges à la coalition Benno Bokk Yakaar du Président Macky Sall suivie de très loin par celle de And Taxawu Dakar de Khalifa Sall avec 3 sièges, suivie par les 6 coalitions Fedes les verts, Gor ca wax ja, l’Ucs, PJD, Alternative patriotique et la RSD avec respectivement un siège chacune…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici