Le sommet sur le financement des économies africaines organisé à Paris à l’initiative du président Emmanuel Macron semble inspiré le Président de la République du Sénégal. Macky Sall pense que le moment est venu de « nous projeter dans un cadre nouveau dont l’ambition et l’audace doivent être comparables à celles d’un ‘new deal’ ».
Le chef de l’Etat a fait une publication sur le réseau sociale, Twitter. Le Président de la République du Sénégal semble être déterminé à faire face à la pandémie, qui s’est soldée par une crise économique mondiale.
« Face à la pandémie, le moment est venu de nous projeter dans un cadre nouveau, dont l’ambition et l’audace doivent être comparables à celles d’un « new deal ». Retrouvez ma tribune cosignée avec Paul Kagame, Emmanuel Macron et Cyril Ramaphosa. », a renseigné Macky Sall.
Pour rappel, mai dernier, le sommet sur le financement des économies africaines a été organisé à Paris à l’initiative du président Emmanuel Macron. Ce sommet avait comme principale mission de soutenir la communauté internationale sur le plan sanitaire, sans prendre d’engagement financier ferme sur le plan économique.