Le président de la République, Macky Sall, annonce ce lundi qu’un projet de loi visant la criminalisation du viol et de la pédophilie sera prochainement soumis à l’Assemblée nationale, informe l’APS.
« J’ai donné des instructions fermes au ministre de la Justice, pour me présenter très prochainement, en Conseil des ministres, un projet de loi qui sera naturellement transféré à l’Assemblée nationale, visant la criminalisation du viol, mais également de la pédophilie« , a confié le Chef de l’Etat au cours d’une cérémonie de levée des couleurs qu’il présidait au palais de la République.
Réaffirmant sa détermination à protéger les familles, et surtout « les éléments les plus fragiles de la société’’, que sont les enfants garçons et filles, et les femmes, il estime que ce projet de loi annoncé constitue « une mesure forte » visant « des sanctions exemplaires ».
Le Collectif contre les violences faites aux femmes et aux enfants avait d’ailleurs organisé un sit-in samedi dernier, pour réclamer la criminalisation du viol et la tolérance zéro dans ce domaine.