C’est malheureux, Macky n’aime pas voir les personnes à qui il doit tout. Quel infidèle!
Il « égorge » et « jette » ses amis de la période des vaches maigres ainsi que les journalistes après les avoir utilisé comme papier toilette.
La politique a ses raisons que la raison ignore. Frontalement confronté à l’exercice du pouvoir, Macky ne veut pas se laisser aller tout seul dans sa descente aux enfers. Et ce sont ses collaborateur et ses journalistes qui paient le prix de sa hardiesse politique : Abdoul Mbaye, Mimi Touré, Me Alioune Badara Cissé (ex-numéro 2 de l’APR), Mbaye Ndiaye (ex-numéro 3), Mor Ngom (numéro 4), Youssou Ndour, Benoit Sambou, Ibrahima Sall, Cheikh Bamba Dieye, Amadou Kane, Mata Sy Diallo, Malick Gakou, Ali Haiddar, Pape Diouf, Abou Lô, Thierno Alassane Sall, Abdou Latif Coulibaly, Abdoul Aziz Mbaye, Alioune Sarr, Marieme Badiane, Aly Kotto Ndiaye, Fatim Bâ, Abou Abel Thiam, El Hadji Hamidou Kassé, Abou Abel Thiam, Souleymane Jules Diop, Yakham Mbaye. Son tout nouveau conseiller en communication Mamadou Thiam échappera-t-il au carnage?
Le locataire du Palais les a tous balancés vers la pente raide. A presque 3 ans de gestion du pouvoir, le Président Macky a pris un malin plaisir à s’éloigner du carré de ses fidèles et amis. Il les piétine, les humilie et les voue aux gémonies.
Ceux qui sont encore en service au cœur du pouvoir, devront faire montre de grands talents d’équilibristes pour se maintenir debout.
Tel est un apprenti au pouvoir, Macky Sall a fragmenté son parti l’APR, abandonné ses fidèles compagnons, oublié ses souteneurs et détruit la carrière de bons nombres de journalistes avec l’abnégation d’un bûcheron.
Qui veut aider le Président Macky ne devrait pas le diviser ni l’éloigner de tout ce monde. Alors que l’heure est à l’union des forces, les faucons continuent leur sale boulot. Tout ceci affaiblit et fragilise d’avantage le règne de Macky au bénéfice de l’opposition qui affûte ses armes pour la présidentielle de 2017. Si Macky ne fait pas gaffe, son parti risque de connaître une humiliation plus douloureuse que celle de Diouf et de Wade.